Drama chez Millenium

Les apparences sont trompeuses

En apparence chez Millenium tout semble bien se passer, entrainement sérieux à la gaming house (maison dans laquelle s’entraînent les joueurs de l’équipe Millenum), victoire à la PxL Lan à Arles, victoire à la DreamHack Valencia.Retour triomphant et escalade pour atteindre le top 15…

Mais voilà, c’est le drame….

Aujourd’hui Mixga le support de l’équipe Millenium annonçait son départ de l’équipe.

J’ai décidé de quitter l’équipe Millenium. Les raisons sont multiples et relèvent de l’ordre privé, je ne préfère donc pas m’étaler là dessus. Je suis donc officiellement teamless, je souhaite bonne chance à l’équipe Millenium.LoL pour la suite !

lol_mixga

Il semblerait en effet que malgré « l’osmose » régnant au sein de l’équipe Millenium, Mixga ne corresponde pas tant que ça à l’équipe, c’est en tous cas ce que nous dit Jean-Marc « Bjoran » Gaudin :

Migxa ne s’est jamais vraiment senti à l’aise dans le projet tel qu’il est construit aujourd’hui chez Millenium. Il n’attend pas d’une équipe qu’elle lui propose un soutien financier et donc n’adhère pas aux contraintes qui y sont liées (streaming, mise en avant médiatique et compétitions annexes).

Voilà en grande partie pourquoi il décide de ne pas rester dans l’équipe. Migxa a de très grosses qualités dans le jeu, je ne doute pas qu’il trouvera une équipe de haut niveau dont le fonctionnement correspond à ses attentes.

Bizarre, bizarre…

Un imprimé écran/screenshot circule néanmoins sur la toile, celui-ci concerne Mixga annonçant qu’il ne supporte plus de jouer avec Doigby (actuel toplaner Millenium) car celui-ci n’aurait pas le niveau et affirme que Bjoran le manager de l’équipe ne serait pas le premier fan de ImSoFresh.

503640bjoran

Rebondissement !

Le support remplaçant est déjà prêt ! Celui-ci fait son annonce sur facebook, il nuance malgré tout ses propos car il n’est selon lui qu’un remplaçant en attendant que Millenium retombe sur ses pieds et trouve un joueur. Pourrait-on enfin espérer une line-up stable pour l’équipe Millenium ? Voici ce que nous dit Dioud :

Pour ceux qui ne savent pas Mixga à leave Millenium et à ma grande surprise, grand nombre de personnes s’attendent à ce que je le remplace.

C’est donc pour cela que je vais poster ici ce qui va se passer suite à cette annonce. J’ai parlé avec Doigby (en tant qu’ami et non en tant que Leader de M) et j’ai proposé mon aide pour les jours à venir.

ATTENTION, ne pas mal interpréter mes paroles. Je vais les aider à maintenir un train etc si ils le souhaitent mais ceci n’amènera en RIEN à un futur « M Dioud ».

D’un commun accord cette décision est celle qui convient le mieux à:
– M, pour leur laisser le temps de respirer et prendre un peu de recul sur la situation.
– Moi-même, car je veux me laisser plus de temps pour faire le bon choix, surtout avec l’approche de la S4.

Merci de votre compréhension et de votre soutient

Quel est réellement l’avenir de Millenium, dont le nom semble de plus en plus s’approcher du fossoyeur de line-up League of Legends ? Incapable de maintenir un roster stable, la structure a toujours invoqué les problèmes entre les joueurs, s’agirait-il en fait d’un soucis lié au management ?

 Source : Migxa facebook, Millenium, Dioud facebook.

By Nutt
Nutt est le seul être humain à pouvoir rivaliser avec Gragas quant à son débit de boissons fortement alcoolisées ! En plus de Me Mid, il co-anime Data Cube, un podcast dédié au MMORPG WildStar. Il est @nutornot sur Twitter.

10 Comments

  1. je suis dispo pour supp si besoin 0:)

  2. Je ne comprend pas trop ces paroles, il dit « Ce type est à brûler » il parle de Doigby ou de ImSoFresh??

    • Il parle de Bjoran

    • Il serait logique qu’il parle de Bjoran. En tout cas s’il parle d’ImSo c’est un peu bête vu qu’il lui parle à lui là (l’image est tiré du stream d’ImSo)

  3. News sans intérêt, si c’est juste pour reprendre les infos postés chez millenium.
    Je trouve dommage de finir la news par deux phrases plein de sous entendus.
    On est sur internet donc on peut se permettre de donner un avis et de le développer, sans faire dans le journalisme sportif de base.
    Merci à Nutt de mettre les points sur les i.
    J’attends avec impatience un article de fond sur le drama millenium, soit sur le blog soit dans le podcast (d’accord pour beaucoup de personne de chez Memid c’est sans intérêt)

    • Merci de ton avis :)
      <3

    • Pardon ? Je ne vois pas en quoi la news est sans intérêt si l’on reprend les informations données par Millenium. C’est un procédé normal de travail, tant que la source est donnée dans l’article. D’ailleurs, comme tu l’as dit, une news est une news, un article de fond est un article de fond. Si nous avions dit que cet article était un article de fond sans rien ajouter aux informations données par Millenium, oui cela aurait été totalement malhonnête. Mais ce n’est pas le cas.

    • La news n’est pas sans intérêt car certaines infos présentes dans l’article ne sont certainement pas visible sur le net.
      Après le débat Millenium il peut faire couler beaucoup d’encre, on en a parlé dans le podcast qui paraîtra aujourd’hui et l’idée c’est « on s’en fout ».

      Personnellement, je ne parlerai plus de cette structure moisie (je parle de la structure et non pas de l’équipe, les joueurs n’y étant visiblement pour rien) tant qu’elle n’aura pas montré une preuve de maturité en matière de gestion de roster.

      Pour le coup je suis assez d’accord avec les commentaires sur Facebook et sur Millenium (avant modération), je pense qu’ils ne méritent juste pas que l’on parle d’eux. C’est malheureux pour les joueurs qui composent la line-up mais franchement… ils en sont à la 5ème ou 6ème line-up totalement différente en un an ? C’est pas sérieux et digne du « plus grand site esportif français » (je me gausse)

  4. Aerik, je ne critique le fait de faire des news, je dis seulement qu’il est plus inintéressant d’aller au fond de sa pensé, et compléter la news avec un avis perso me semble plus pertinent qu’une simple phrase évasive plein de sous entendus.
    Nutt, je te remercie de ton franc parler et c’est exactement le genre de petit développement que j’attend sur une news sans en faire un dossier ni un article de fond (cette news ne le mérite pas)
    Il me tarde le prochain podcast, continuez comme ça et ne voyez aucune animosité dans mes remarques.

    • Ah d’accord, j’avais cru être tombé sur un fanboy de Millenium qui nous critiquait de ne faire qu’une news… Si tu veux savoir ce qu’on en pense, je te conseille d’écouter l’épisode 17 du podcast paru aujourd’hui :)

Laisser un commentaire